US Open (H) – Cameron Norrie domine Holger Rune au troisième tour de l’US Open
Un dernier revers croisé que Holger Rune ne va pas chercher et Cameron Norrie file en huitièmes de finale de l’US Open. Un succès largement mérité tant le Britannique a dominé son adversaire dans un match qui ne s’est pas révélé à la hauteur des attentes entre les deux têtes de série.
La faute à un Danois qui s’est montré bien trop irrégulier. Constamment sous pression, Rune a confirmé qu’il n’était pas au mieux de sa forme cet été après un printemps pourtant flamboyant. S’il a bien réussi 36 coups gagnants dans son style résolument offensif (26 pour Norrie), il s’est aussi rendu coupable de 43 fautes directes (contre 22 à Norrie), ce qui est bien trop pour espérer bousculer un joueur tel que Norrie qui, dans un bon jour, donne très peu. Avec seulement 57 % de premières balles (et 8 doubles fautes), Rune a été martyrisé sur ses jeux de services, à l’image du tout premier jeu du deuxième set où il a fait face à six balles de break avant de céder.
Visiblement atteint par la perte des deux premiers sets, Rune a sombré dans la dernière manche, incapable de perturber Norrie qui fera face en huitièmes à Denis Shapovalov ou Andrey Rublev.