US Open (F) – US Open : Serena Williams bousculée

Il y a la vérité du score et celle du court. En l’occurrence, le score de la victoire de Serena Williams face à Margarita Gasparyan (6-2, 6-4) au deuxième tour de l’US Open ne reflète absolument pas ce qui s’est passé sur le court Arthur-Ashe, couvert à cause de la pluie qui s’est abattue sur New York.

Le premier set a été globalement maîtrisé par l’Américaine, mais la suite a été bien plus compliquée. Est-ce parce que Serena Williams fait moins peur. Est-ce parce que ses adversaires savent qu’elle est capable de craquer à n’importe quel moment, dans n’importe quel match ? En tout cas, la Russe n’a absolument pas baissé pavillon à l’entame de cette deuxième manche. Face à une Serena Williams au visage fermé et au souffle court, Gasparyan a tout tenté et n’était pas loin de pousser son adversaire dans ses retranchements.

Durant la courte interview d’après match, Williams ne montrait pas vraiment de satisfaction envers son jeu, mais surtout un réel soulagement de s’en être sortie en deux manches. Physiquement, elle est clairement loin de son meilleur niveau. Sans public, elle ne peut pas aller chercher ce surplus d’énergie qui pourrait parfois la sortir de la sorte de léthargie dans laquelle elle semble plongée. Mais Serena Williams est au troisième tour de l’US Open où elle fera face à sa compatriote Sloane Stephens dans un match qui sent la poudre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.