US Open (F) – Naomi Osaka chute d’entrée à l’US Open face à Danielle Collins
Naomi Osaka a rejoint Emma Raducanu parmi les précédentes vainqueures de l’US Open déjà éliminées du tournoi. La Japonaise, double lauréate du Majeur new-yorkais, qu’elle a remportée en 2018 et en 2020, a été écartée mardi dès le premier tour par l’Américaine Danielle Collins (7-6 (5), 6-3), 19e mondiale.
Un scénario inédit pour l’ex-numéro un au classement WTA – désormais 44e mondiale -, jamais sortie du tableau de l’US Open avant le 3e tour depuis ses débuts sur le ciment américain en 2016. Cette défaite est également une première face à une adversaire qui ne l’avait jusque-là jamais battue, et qui revenait tout juste d’une blessure au cou.
Collins « n’avait rien à perdre »
« J’ai perdu contre Naomi trois fois auparavant (dont à Miami en avril), donc avant le match, j’avais beaucoup d’informations sur ce que je devais faire mieux, sur les domaines que je pouvais améliorer, s’est félicitée Collins, victorieuse pour la première fois de sa carrière sur le court Arthur-Ashe. Je me suis sentie heureuse de jouer ici. Je n’avais rien à perdre. »
Au prochain tour, Collins, finaliste du dernier Open d’Australie, affrontera la qualifiée espagnole Cristina Bucsa (118e mondiale) pour tenter de réitérer son meilleur résultat à l’US Open, un 3e tour en 2021.