US Open (F) – Caroline Garcia surclasse Kalinskaya et file au troisième tour de l’US Open
On se demandait comment elle digérerait son sacre à Cincinnati, les huit victoires en neuf jours et le nouvel intérêt médiatique autant que les attentes extérieures qui lui ont parfois coupé les jambes par le passé. A New York, Caroline Garcia semble s’en accommoder avec une facilité déconcertante. Mercredi, la Française a découpé Anna Kalinskaya (6-3, 6-1) et rejoint le troisième tour de l’US Open sans avoir abandonné un seul set en route.
Déjà entrée très fort dans son premier tour contre Kamilla Rakhimova (6-2, 6-4) lundi, la 17e mondiale a remis ça face à la Russe de 23 ans, débordée dès les premiers coups de raquette. Portée par un service dévastateur (85% de points gagnés derrière sa première balle), qu’elle n’a pas encore perdu une seule fois à Flushing, et un jeu au filet quasi parfait (10/12), Garcia a pu, comme à son habitude, prendre énormément de risque au retour.
Garcia en démonstration
Il y a parfois eu du déchet, ça fait partie de sa philosophie, mais la Lyonnaise, qui a immédiatement pris les devants (3-0), a insisté et roué de coups Kalinskaya qui n’a gagné que cinq minuscules points derrière ses deuxièmes services (29%). La 60e mondiale a remporté le premier jeu de la seconde manche avant de disparaître, incapable de rivaliser en puissance et manquant cruellement de variations dans son jeu pour sortir son adversaire de sa zone de confort.
0
Caroline Garcia n’a pas concédé la moindre balle de break depuis le début de la quinzaine.
Plus forte dans tous les compartiments du jeu, Garcia a conclu la partie en 1h02. Au troisième tour vendredi, elle défiera la Canadienne Bianca Andreescu ou la Brésilienne Beatriz Haddad Maia. En jeu, une place en huitièmes de finale de l’US Open, seul Grand Chelem où elle n’a encore jamais rallié la deuxième semaine.