US Open (F) – Alizé Cornet éliminée au premier tour de l’US Open par Ons Jabeur
Alizé Cornet n’a pas eu le temps de se poser. Finaliste à Chicago samedi, la Française jouait dès ce lundi son premier tour de l’US Open face à Ons Jabeur. Et contre la Tunisienne, très solide ces derniers temps à l’image de son quart de finale à Toronto, la Niçoise a manqué d’un peu de jus pour passer l’obstacle (7-5, 7-5). « Je n’ai pas eu assez de temps pour être prête, je suis arrivée seulement dimanche et tout a été très rapide », reconnaissait-elle après sa défaite.
Cornet, fidèle à elle-même, s’est pourtant accrochée tout le long de la rencontre et est toujours revenue au score avant de céder les deux fois son service à 5-5 dans les deux manches. Face à Svitolina à Chicago, elle avait ressenti une douleur à la cuisse. Elle ne l’avait pas quittée ce lundi : « C’est toujours mon adducteur qui se réveille quand je fais plusieurs matches de suite, je n’ai pas pu bouger à 100 % et sans être à 100 % contre ces filles-là, c’est compliqué. »
La séquence américaine se termine brutalement pour la Française, satisfaite d’avoir rejoué une finale mais qui se demandait si elle n’avait pas hypothéqué ses chances sur ce Grand Chelem avec son joli parcours la semaine passée. « J’ai encore des choses à donner sur le terrain, c’est juste dommage que ce soit arrivé avant cette quinzaine », analysait-elle. En repartant le coeur gros après cette défaite d’entrée.