US Open (F) – Adieux aux larmes pour la retraitée Andrea Petkovic, éliminée dès le premier tour de l’US Open
Andrea Petkovic n’a pu retenir ses larmes une fois la balle de match jouée. L’Allemande de 34 ans, qui a annoncé dimanche qu’elle avait décidé de prendre sa retraite à la fin de l’US Open, s’est inclinée mardi au premier tour du Majeur new-yorkais face à la Suissesse Belinda Bencic (6-2, 4-6, 6-4). Une défaite synonyme de clap de fin pour la 104e mondiale.
« J’aime toujours le jeu, j’ai toujours une énorme passion pour le jeu, a ensuite déclaré Petkovic aux journalistes. C’est plus le corps qui ne me permet plus de jouer au tennis de la manière dont je veux le faire, de m’entraîner de la manière dont je veux m’entraîner, juste de jouer une saison complète. »
Les blessures l’ont rattrapé et l’obligent à tirer sa révérence à contrecoeur. « Ces quatre dernières semaines, je n’ai joué qu’avec des antidouleurs et des anti-inflammatoires, a-t-elle poursuivi. C’est ce qui m’a décidé à ne plus continuer, pas le manque de passion ou d’envie pour le jeu. Donc je pense que c’était le match le plus triste d’une certaine manière. »
Le soulagement après la douleur
« J’étais vraiment dévastée (pendant) les cinq derniers jours et je pleurais presque (après) chaque entraînement », a déclaré Petkovic, tout en n’excluant pas de disputer un tournoi d’exhibition en Europe pour saluer ses proches.
L’Allemande, qui a remporté sept titres en simple au cours de sa carrière, se dit « contente que ça se termine comme ça, avec Belinda, quelqu’un que j’aime et que je respecte tellement. J’ai aussi été heureuse de pouvoir apporter au dernier match tout ce que j’ai apporté à ma carrière, c’est-à-dire du cran, de la ténacité et du respect pour le jeu et pour mes adversaires. »