US Open – Avant l’US Open, Victoria Azarenka écartée du match d’exhibition en faveur de l’Ukraine

Ex numéro un mondiale, engagée au Conseil des joueuses de la WTA, la Biélorusse Victoria Azarenka (33 ans) s’était engagée auprès de la fédération américaine (USTA) pour participer à la soirée « Tennis Plays for Peace exhibition », destinée à marquer un soutien global envers l’Ukraine.

Mais l’USTA a produit mercredi matin un communiqué expliquant que, finalement, elle serait absente du programme : « Au cours des dernières 24 heures, après avoir minutieusement considéré les éléments et échangé avec toutes les parties impliquées, (il a été établi que) Victoria Azarenka ne prendra pas part à notre Tennis Plays for Peace exhibition, ce soir. Vika est une leader forte sur le circuit et nous apprécions sa volonté de participer. Compte tenu des sensibilités des joueurs ukrainiens, et du conflit en cours, nous considérons que nous prenons la bonne décision. »

Marta Kostyuk était remontée

La joueuse Marta Kostyuk (72e WTA), notamment, avait émis il y a trois jours de fortes réserves vis-à-vis de sa présence et avait décliné, pour cette raison, l’invitation à participer à l’événement. Sont notamment annoncés, sur le Central bis de Flushing Meadows, le Louis-Armstrong Stadium, pour cette soirée dont tous les bénéfices iront à un fonds de solidarité destiné à l’Ukraine, Rafael Nadal, Coco Gauff, Taylor Fritz, Leylah Fernandez, Iga Swiatek, et John McEnroe.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.