Tottenham : Bale flambe, Mourinho règle ses comptes

Jusqu’à présent peu utilisé par son entraîneur à Tottenham, José Mourinho, Gareth Bale a retrouvé un bon niveau depuis dix jours, à l’image de son doublé et de sa passe décisive face à Burnley (4-0) dimanche en Premier League. A l’issue de la rencontre, le technicien portugais a réglé ses comptes avec la presse au sujet de l’ailier gallois.

Mourinho n’a pas apprécié les critiques de la presse sur sa gestion de Bale.

Et si Gareth Bale (31 ans) était l’homme de la fin de la saison à Tottenham ? Jusqu’ici peu épargné par les blessures, l’ailier gallois vient d’enchaîner plusieurs belles performances. En effet, le joueur prêté par le Real Madrid a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives sur ses 4 dernières sorties avec les Spurs, avec notamment un doublé et une offrande contre Burnley (4-0), dimanche en Premier League. Une montée en puissance qui fait le bonheur de José Mourinho.

Alors qu’il a été interrogé à de nombreuses reprises sur la méforme chronique du Dragon, qu’il n’a pas hésité à le tancer publiquement ces dernières semaines, l’entraîneur portugais s’en est cette fois-ci pris aux médias. Et pour cause, le manager londonien n’a guère apprécié les reproches qui lui ont été adressés sur sa gestion du quadruple champion d’Europe depuis son retour dans la capitale du Royaume.

Mourinho en veut aux médias

«Gareth Bale est un joueur très expérimenté. Il connaît son corps mieux que personne. Ça serait très facile pour moi de dire que j’ai parfaitement géré la situation. Mais je ne suis pas ce genre de personne. Il sait qu’on est là pour l’aider à être un joueur de football heureux. Je suis très heureux pour lui, mais il est celui qui ressent les choses» , a rappelé le technicien lusitanien face à la presse après le succès contre les Clarets.

«Parfois des gens écrivent des choses, et parfois certains parmi vous aiment imaginer des histoires. Vous avez besoin d’écrire des histoires, et parfois vous aimez dire des choses qui ne sont pas vraies. Il n’y a pas un seul coach au monde qui ne ferait pas jouer Gareth Bale alors qu’il est en parfaite condition. Il n’y en a pas un seul. Il n’a jamais été en aussi bonne forme» , a pesté le Special One. A Bale de poursuivre sur sa lancée pour terminer la saison en beauté avec Tottenham avant de retourner du côté de la Maison Blanche.

Que pensez-vous du coup de gueule de Mourinho ? Bale va-t-il retrouver son meilleur niveau d’ici la fin de la saison ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.