Top Déclarations : l’uppercut de Yoka sur Messi, Domenech en plein délire, Allegri se paie Bonucci, Carragher tacle Wijnaldum…

L’uppercut de Yoka sur Messi, Domenech en plein délire, Allegri se paie Bonucci, Carragher en veut à Wijnaldum… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Messi n’a pas convaincu Toni Yoka en 2021.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu’il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Toni Yoka, à propos de Lionel Messi – «On vit à une époque où l’on veut donner le Ballon d’Or à un joueur qui finit troisième de la Liga, éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions en prenant 4-1 à domicile, qui a perdu la finale de la Supercoupe d’Espagne en prenant un carton rouge pour avoir mis une droite à un adversaire… Juste parce qu’il a mis 4 buts face au Chili, l’Équateur et la Bolivie ! S’il le gagne, ça sera le Ballon d’Or le plus moche et éclaté de l’histoire. Le gagner avec une saison aussi mauvaise, en marquant des buts qui n’ont rien fait gagner à ton équipe» (Twitter, le 26.07.2021)

Le boxeur n’est visiblement pas fan de La Pulga…

2. Raymond Domenech – «Moi, je pense que ce qu’on avait mis en place a aussi aidé à apaiser un petit peu ce climat d’incertitude, d’inquiétude, de remettre les joueurs en confiance. Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire il est fou, mais je m’en fous» (France Info, le 29.07.2021)

Sans commentaire.

3. Massimiliano Allegri – «Bonucci capitaine ? S’il veut un brassard, il n’a qu’à aller dans la rue et s’en acheter un. En allant à Milan, il a perdu sa place dans la hiérarchie» (Conférence de presse, le 28.07.2021)

Il convient de rappeler que les deux hommes ont eu des rapports assez tendus par le passé qui ont notamment poussé Bonucci à disputer une saison au Milan AC, en 2017-2018. Avec Matthis de Ligt, arrivé dans la foulée de son départ en 2019, Allegri dispose d’un joueur majeur supplémentaire pour mettre la pression sur son vétéran.

4. Jamie Carragher – «J’adore Gini mais ce n’est pas correct. Les réseaux sociaux sont un cirque et tous les clubs ont des clowns. Désactive tes notifications et si ça te dérange tant que ça, supprime l’application ! Il voulait plus d’argent, le club lui a dit non, c’est le football !» (Twitter, le 25.07.2021)

La légende de Liverpool n’a pas apprécié les raisons évoquées par Georginio Wijnaldum pour expliquer son départ, dû au «comportement de certains supporters sur les réseaux sociaux» .

5. Kepa Arrizabalaga – «Nous ne sommes rien d’autre que des personnes essayant de faire notre travail du mieux possible. Nous voyons des cas de racisme, des menaces de mort pour les membres de notre famille, de l’homophobie… C’est inacceptable» (The Player’s Tribune, le 27.07.2021)

Au fond du trou à Chelsea, le gardien espagnol déplore les critiques virulentes dont il est la cible.

6. Raphaël Varane – «Un grand merci aussi à tous les Madridistas qui m’ont toujours donné beaucoup d’amour et avec leur grande exigence m’ont poussé à faire de mon mieux et à me battre pour chaque succès. (…) J’ai eu l’honneur de partager un vestiaire avec les meilleurs joueurs du monde. D’innombrables victoires que je n’oublierai jamais, notamment ‘La Decima’. Je réalise que c’est un grand privilège d’avoir pu vivre ces moments particuliers» (Instagram, le 30.07.2021)

La fin d’un très grand au Real Madrid.

7. Gérard Lopez – «Les joueurs le savent. En deux minutes, je leur ai déjà expliqué, mais sans manquer de respect. Parce que je sais qu’individuellement il y a de la qualité. Mais c’est vrai que je ne peux pas aller au stade et accepter ça. C’est juste impossible. Si c’est ça, ça va mal se passer, et pas pour moi, mais pour les autres» (Conférence de presse, le 24.07.2021)

La récréation, c’est fini à Bordeaux.

8. Laurent Nicollin, à propos de Mamadou Sakho – «C’est un homme de parole, car il aurait pu aller dans dix clubs pour plus d’argent. Il a apprécié notre projet et le cadre de vie. C’est un battant, un gagneur. Il correspond à notre état d’esprit, comme Andy Delort» (L’Equipe, le 28.07.2021)

La parole d’un homme, c’est de l’or.

9. Rio Ferdinand – «Quelle belle signature, quel grand joueur nous avons recruté ! C’est génial et nous l’avons fait. Je crois que Varane s’est senti désiré et a accepté ce projet, qui lui a paru meilleur que celui du Real Madrid. Nous avons signé un joueur de prestige, qui pourra donner un équilibre à la défense de United. Son palmarès est incroyable» (YouTube, le 27.07.2021)

Bienvenue à Manchester United !

10. André-Pierre Gignac – «Les Jeux, c’est une expérience unique à vivre. Pas de MERCI à certains clubs français. J’espère qu’en 2024 la mentalité aura bien changé et qu’on pourra gagner l’or chez nous en France !» (Twitter, le 30.07.2021)

Seule satisfaction des JO complètement ratés de l’équipe de France, le buteur des Tigres a piqué les clubs de Ligue 1 qui n’ont pas libéré certains joueurs désirés par Sylvain Ripoll.

C’est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.