Top Déclarations : Eyraud et l’OM « des magouilles », la punchline de Domenech, McCourt entre Capitole et Commanderie…

Eyraud épingle ses prédécesseurs et «l’OM des magouilles», Domenech se moque d’un journaliste de Téléfoot, McCourt compare les incidents de la Commanderie à l’attaque du Capitole, Le Graët «ironise» sur Benzema ou encore les mots crus du médecin de Maradona… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Le duo à la tête de l’OM est à l’honneur dans ce Top Déclas.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu’il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jacques-Henri Eyraud – «Deux visions s’affrontent. La vision qu’on relaie et celle des supporters. (…) Une vision de l’OM qu’on connaît, qui a gagné des titres, mais qui est l’OM du chaos, de 20 entraîneurs en 20 ans, des magouilles, de la chronique judiciaires, des affaires…» (Téléfoot, 31/01/2021)

Après les incidents à la Commanderie, le président de l’OM a tenté de défendre son bilan… en le comparant maladroitement à celui de ses prédécesseurs. Pas forcément l’idée du siècle.

2. Raymond Domenech à un journaliste – «Si je regrette d’être sorti de ma retraite pour signer au FC Nantes ? Je peux vous poser la même question. Regrettez-vous d’avoir quitté la chaîne L’Equipe pour venir à Téléfoot ?» (Chaîne L’Équipe, 12/11/2020)

Raymond, ce sniper.

3. Frank McCourt – «Ce qu’il s’est passé au Capitole et ce qu’il s’est passé à Marseille suivent une logique comparable : quelques sources alimentent un brasier (…) qui mène à la violence et au chaos.» (Communiqué, 31/01/2021)

Une formule aussi forte qu’exagérée de la part du propriétaire de l’OM suite aux incidents à la Commanderie.

4. Noël Le Graët sur Karim Benzema – «Ça fait un moment qu’on a été champions du monde. J’ai l’impression qu’il ne jouait pas, je ne me rappelle pas… Si, il jouait ? Je ne sais plus. A mon vieil âge, on n’a pas de mémoire sur tout.» (France Info, le 05/02/2021)

Le président de la FFF a également rappelé les 1222 minutes passées sans marquer par Benzema avec les Bleus entre 2012 et 2013. L’attaquant du Real Madrid lui avait pourtant intimé d’arrêter d’aborder son cas. Visiblement en vain.

5. André Villas-Boas à son vestiaire – «Ça y est, c’est fini. J’en ai marre, on ne me respecte pas.» (Commanderie, 02/02/2021)

Suite, entre autres, au recrutement d’Olivier Ntcham qu’il ne souhaitait pas, le désormais ex-technicien marseillais a quitté le club sur ces mots prononcés à son vestaire.

6. Bernard Tapie – «Arrêtons les frais ! Que la comédie s’arrête. Ils sont en train de détruire une image qui date de plus de 100 ans. (…) Eyraud doit comprendre qu’il n’est pas à sa place.» (France Info, 02/02/2021)

Celui qu’on surnomme «Le Boss» de l’OM a également demandé au propriétaire Frank McCourt d’en faire de même.

7. Lepoldo Luque à propos de Diego Maradona – «Oui, idiot. Il semble qu’il a fait un arrêt cardiorespiratoire et il va chier en mourant le gros.» (Enregistrement Infobae diffusé le 01/02/2021)

Inculpé pour homicide involontaire suite à la mort de Maradona le 25 novembre dernier, l’ancien médecin de l’Argentin se trouve au coeur d’une nouvelle polémique après la diffusion d’un enregistrement où il tient des propos vulgaires concernant El Pibe de Oro le jour de sa mort…

8. Alvaro Gonzalez à un policier – «C’est comme ça que tu nous accueilles, fils de pute ?» (Aéroport Marseille Provence, 03/02/2021)

Rappelé à l’ordre car il ne portait pas son masque, le joueur l’a finalement mis et n’a pas échappé à une amende pour ce non-respect des règles sanitaires. Une plainte pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique a également été déposée.

9. Adil Rami – «C’est la méthode Eyraud de fermer toutes les portes et d’essayer de fermer des bouches sur des licenciements. Il a l’habitude de faire signer des contrats de confidentialité.» (RMC, 02/02/2021)

De son côté, Rami n’a jamais signé la moindre clause de confidentialité. Si cela avait été le cas, aurait-il pu tenir ces propos ? Sans doute pas.

10. Borussia Dortmund – «On récolte… ce que l’on sème» (Twitter, 01/02/2021)

La célébration des Lorientais face au PSG (3-2) a rappelé de bons souvenirs au Borussia Dortmund… rapidement repris par Neymar.

C’est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.