Tommy Paul, qualifié pour les demies de l’Open d’Australie, « super heureux »
« C’est votre première demi-finale de Grand Chelem, vous serez classé dans le Top 20 à l’issue du tournoi, comment vous sentez-vous ?
Je suis super heureux ! Ce n’était pas le plus beau match à regarder aujourd’hui, mais c’est comme ça qu’il fallait que je joue pour gagner. Ben est un super serveur, j’avais vraiment besoin de renvoyer un maximum de mes retours dans le court. Je suis heureux.
Vous n’avez jamais joué contre Novak Djokovic avant, est-ce que vous vous êtes entraîné ? Vous discutez ensemble ?
Je l’ai vu dans la salle juste après avoir terminé mon match. Il m’a dit « félicitations » mais c’est tout. Je crois qu’on s’est entraîné ensemble mais on n’a jamais joué l’un contre l’autre. C’est assez évident qu’il se sent bien ici, il joue bien, ça va être un match compliqué. Mais je suis en forme, je joue très bien, c’est sûrement le bon moment.
Vous êtes le premier Américain en demi-finales ici depuis Andy Roddick il y a presque 15 ans. Est-ce que ça compte pour vous de remettre le tennis américain sur le devant de la scène ?
Oui bien sûr, c’est important pour moi. Depuis que je suis petit, j’entends que le tennis américain doit s’améliorer, qu’on a besoin d’Américains… C’est gravé dans ma tête. Je veux qu’on y arrive tous. Frances (Tiafoe) était très proche de passer les demies à l’US Open l’année dernière. On veut tous y arriver, pour le tennis Américain et pour nous.
Avez-vous un souvenir d’Andy Roddick à l’US Open en 2003 ?
Oui, je crois que c’est juste quand j’ai commencé à jouer au tennis. Je me souviens qu’on avait des posters de lui quand il a gagné avec sa tenue Reebok. Ensuite, j’étais déçu parce qu’il avait changé pour Lacoste et je disais « oh non, il ne va plus gagner de Grand Chelem maintenant ». Je pensais que la tenue avait un impact (sourires). Mais en réalité, je ne me souviens pas avoir regardé le match, je me souviens juste que Roddick a gagné l’US Open ! »