Tommy Paul battu en demi-finales de l’Open d’Australie : « Novak Djokovic ne m’a pas laissé jouer »
Tommy Paul (battu en demi-finales de l’Open d’Australie par Novak Djokovic) : « C’est allé très vite en début de match parce que Novak (Djokovic) retournait remarquablement bien. Et surtout très profond. Il m’a ainsi empêché de développer le plan de jeu que j’avais en tête. Par exemple, mon idée était de parfois jouer service-volée, et je n’en ai pas fait un seul. Pareil pour les amorties. Et je n’ai pas été assez bon en slice de revers. Il m’a aussi étonné par la qualité de sa deuxième balle. L’une de mes idées était d’attaquer son deuxième service. Mais c’était difficile parce qu’il les a frappés très fort. Il a mis plus de vitesse que ce que j’attendais.
« Tout le monde dans le vestiaire a énormément de respect pour lui et personne ne veut se retrouver dans la même partie de tableau que lui. »
J’étais tout le temps sur la défensive. En fait, il ne m’a pas laissé jouer. Cela me montre le chemin qu’il me reste à parcourir pour atteindre ce niveau de jeu et quel tennis je dois pratiquer si je veux battre ces joueurs-là. Tout le monde dans le vestiaire a énormément de respect pour lui et personne ne veut se retrouver dans la même partie de tableau que lui.
De toute façon, en demie d’un Grand Chelem, on ne peut pas espérer affronter un joueur moyen. Mais ça a été une expérience très riche pour moi. Deux semaines fantastiques sur lesquelles je vais pouvoir m’appuyer pour le reste de la saison. Tout est affaire de constance. Je ne veux pas être l’homme d’un seul coup. Ce serait sympa de finir l’année dans le top 10. Mais ça veut dire gagner beaucoup de matches. Des titres, aussi. Je ne veux pas m’arrêter en demi-finales. Je veux voir mon nom sur des trophées. »