Tennis,WTA,Lyon – Caroline Garcia en quarts de finale de l’Open de Lyon

Caroline Garcia est en quarts de finale de l’Open 6eme Sens. Pour la Lyonnaise, devant son public, c’est une bonne chose évidemment. Mais c’est surtout intéressant car Garcia a montré plusieurs aspects de son jeu dans ce match face à l’accrocheuse Martina Trevisan (6-4, 2-6, 6-3). 
 

Garcia a d’abord montré ce qu’on voit trop souvent dans ses matches ces dernières années. Une impatience démesurée, une volonté parfois obstinée à vouloir faire le point en un coup. Et cela s’est traduit par de trop nombreuses fautes. C’est même sur une double faute qu’elle concédait le premier break de la partie. Menée 3-0, Garcia ne donnait pas l’impression de pouvoir retourner la situation à son avantage. Pas avec ce tennis, en tout cas.
 

Et puis tout s’est doucement mis en place. Il y a eu plus de marge par rapport au filet, plus de patience dans les échanges. Et, avec cette sécurité retrouvée, le tennis de Garcia a pu s’exprimer. La Française alignait ainsi cinq jeux pour passer devant (5-3). Elle avait bien deux balles de set sur le service de l’Italienne, mais elle faisait la faute à chaque fois. Elle n’allait cependant pas se priver de conclure sur son service.
 

Mais comme rien n’est jamais vraiment simple avec Caroline Garcia, elle est retombée dans ses travers dans le deuxième set. De nouveau imprécise, elle aussi fait face à la défense souvent héroïque de son adversaire. Certes Trevisan n’a pas la cadence folle de Giorgi, autre Italienne battue par Garcia à Lyon, mais elle tient bien la balle. Suffisamment pour prendre trois fois le service de Garcia et revenir à un set partout.
 

 

 

Un troisième set exemplaire

La Lyonnaise avait-elle laissé passer sa chance ? Au contraire. Son troisième set a été un bel exemple de maîtrise. Même si elle ne se donnait toujours aucune marge en se positionnant systématiquement à l’intérieur du court pour retourner, elle se montrait bien plus patiente à l’échange. Sans renier sa puissance, Garcia attendait enfin d’être en bonne position, d’avoir usé son adversaire, pour placer ses attaques, souvent définitives. Sans aucune balle de break à défendre, Garcia a pu prendre des risques sur ses jeux de retour. Breakée par deux fois, Trevisan ne pouvait plus rien contre cette Caroline Garcia retrouvée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.