Tennis – WTA – Suarez Navarro veut partir sur le court

En 2020, Carla Suarez Navarro avait prévu de prendre sa retraite à la fin de l’année. L’Espagnole a été privée, comme tout le circuit, d’une partie de la saison en raison du coronavirus. Et, alors que le jeu revenait, elle a révélé début septembre qu’elle souffrait d’un lymphome de Hogkin.

La joueuse de 32 ans a confié à Mundo Deportivo qu’elle répondait bien à son traitement et qu’elle espérait revenir sur le circuit pour pouvoir le quitter comme elle le voulait, en tant que joueuse de tennis.

Baisser de rideau à Tokyo ?

L’ancienne quart de finaliste en Grand Chelem a pu reprendre la raquette en décembre : « J’ai essayé avec des balles sans pression, des balles pour enfant et ça s’est bien passé. J’essaye de jouer deux à trois fois par semaine, d’élever chaque fois un peu plus le niveau. Ça me sert à déconnecter mentalement. […] J’ai perdu la forme physique mais pas les sensations. Je n’ai pas beaucoup de mobilité mais ce n’est pas ce dont j’ai besoin aujourd’hui. »

L’idée est de partir comme elle l’entendait avant de tomber malade : en faisant ses adieux sur le court. Elle espère avoir terminé son traitement à la mi-février, vise un tournoi du Grand Chelem et rêve tout haut des Jeux Olympiques à Tokyo.

« L’objectif est de jouer trois ou quatre tournois », explique-t-elle, pas plus. Ses médecins sont-ils au courant de sa volonté de revenir ? Elle en rigole : « Je ne leur ai rien dit, j’ai peur qu’ils disent non. »

Parier en toute sérénité avec

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.