Tennis – WTA – Rome – Ashleigh Barty abandonne en quarts de finale contre Coco Gauff à Rome
Diminuée par une douleur au bras droit, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty a abandonné ce vendredi en quarts de finale du WTA 1000 de Rome alors qu’elle avait un set d’avance face à Coco Gauff (6-4, 2-1, a.b.).
Titrée à Stuttgart et finaliste à Madrid ces dernières semaines, l’Australienne avait fait un pas vers une qualification pour les demi-finales quand, à 6-4, 2-1 en sa faveur, elle a fait appel au médecin du tournoi. Après une brève discussion au changement de côté, elle a murmuré : « J’arrête. » Elle s’est levée, a salué l’arbitre et son adversaire avant de quitter le court sous le crachin romain.
Un bandage à l’avant-bras au retour de l’interruption pluie
Déjà strappée à la cuisse gauche depuis le début de la semaine, Barty s’est visiblement blessée au bras droit en début de partie. Après une interruption liée à la pluie pendant deux heures à 2-2 au premier set, elle est revenue sur le court avec un bandage sur l’avant-bras qu’elle ne portait pas quand le match a démarré.
Rien dans son jeu ne laissait deviner qu’elle était diminuée. Ses variations faisaient progressivement vaciller la jeune américaine qui avait cédé en fin de première manche sur la cinquième balle de set en faveur de Barty. Mais à deux semaines de Roland-Garros, la victorieuse de l’édition 2019 du Grand Chelem parisien a préféré ne pas prendre de risque.
En demi-finales samedi, Gauff, 35e mondiale, affrontera la Polonaise Iga Swiatek ou l’Ukrainienne Elina Svitolina.