Tennis – WTA – Prague – Prague : retour compliqué pour Simona Halep
On a beau être n°2 mondiale, le retour à la compétition après cinq mois d’arrêt pour cause de pandémie de coronavirus n’est jamais évident.
Simona Halep en a fait les frais face à la Slovène Polona Hercog. Certes, la Roumaine s’est imposée, mais cela fut bien laborieux (6-1, 1-6, 7-6 [3]). Pourtant, rien ne laissait présager un tel scénario dans le premier set. Halep rentrait bien dans la balle et manoeuvrait parfaitement son adversaire en l’empêchant de s’organiser.
Sa balle était longue et trouvait toujours les bonnes zones. Halep parvenait également à jouer en finesse pour écoeurer une Hercog qui n’arrivait que trop rarement à déborder son adversaire. Sauf que ce premier set était un trompe-l’oeil. Halep a commencé à jouer un peu plus court, à se montrer moins efficace.
Le manque de compétition s’est fait sentir et Hercog en a profité, bien aidée par le faible taux de réussite d’Halep derrière ses premières balles (26 %). Halep serrait le jeu dans le dernier set, mais se faisait débreaker par deux fois et ne parvenait pas à convertir les six balles de match en sa faveur (chaque fois sur service adverse). La septième, au tie-break, serait la bonne. Elle affrontera au prochain tour Barbora Krejcikova.