Tennis – WTA – Portoroz – Diane Parry en quarts de finale à Portoroz

Qualifiée pour le troisième tour du dernier Roland-Garros puis pour celui de Wimbledon, Diane Parry (71e WTA) continue à se conforter une jolie place au sein de l’élite du tennis féminin. Jeudi, la Française de vingt ans a disposé de la Russe Anastasia Potapova au deuxième tour du tournoi WTA 250 de Portoroz, disputé sur dur. Face à la Russe, 45e mondiale, Parry a remonté un handicap très sérieux au premier set (1-5) avant de prendre le contrôle de la partie (7-6, 6-4 en 1h53).

Il y a un mois et demi, Parry avait atteint son premier quart sur le circuit principal, sur la terre de Palerme, puis sa première demie, sur les courts en dur de Granby, fin août, juste avant l’US Open. 200e mondiale il y a un an, elle fêtera son arrivée dans le top 60 si elle gagne son prochain match, et même dans le top 50, si elle devait aller décrocher son premier titre, dimanche, en Slovénie.

Mais pour déjà atteindre à nouveau un dernier carré, il lui faudra venir vendredi à bout de celle qui sortira gagnante du troisième quart, opposant ce jeudi après-midi la Britannique Emma Raducanu à l’Allemande Anna-Lena Friedsam.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.