Tennis – WTA – Miami – Ashleigh Barty domine Elina Svitolina et se qualifie pour la finale du tournoi de Miami
L’Australienne Ashleigh Barty, n°1 mondiale et tenante du titre (en 2019. L’édition 2020 a été annulée à cause de la pandémie de Covid-19), s’est qualifiée jeudi pour la finale du tournoi de Miami. Elle a écarté l’Ukrainienne Elina Svitolina (6-3, 6-3), cinquième joueuse mondiale, lors de la première demie. Barty affrontera en finale la Canadienne Bianca Andreescu ou la Grecque Maria Sakkari, opposées en session nocturne.
Face à Svitolina, qui l’avait battue six fois lors de leurs sept précédentes confrontations, dont une fois à Miami en huitième de finale en 2018, Barty s’est montrée agressive dès les premiers échanges du premier set, empoché après un break réussi d’entrée et un deuxième pour le conclure.
Barty souffrante de l’abdomen
Mais, alors que rien ne le laissait transparaître sur le court, la joueuse australienne a sollicité un temps mort médical, sans que l’on sache vraiment pourquoi. Avant de comprendre qu’elle souffrait de l’abdomen quand une médecin est venue lui appliquer un patch après le troisième jeu de la seconde manche.
Juste après, Barty et Svitolina, particulièrement fébriles sur leur engagement, se sont fait un échange d’amabilités avec trois breaks, dont un de plus en faveur de l’Australienne, qui n’a eu ensuite qu’à rester solide pour conclure en 1h27.