Tennis – WTA – Madrid – Ashleigh Barty vient à bout de Petra Kvitova en quarts de finale à Madrid

Malgré une entame spectaculaire, Ashleigh Barty a eu besoin de trois sets pour se défaire de Petra Kvitova (6-1, 3-6, 6-3), mercredi en quarts de finale du WTA 1000 de Madrid.

Comme souvent lors des matches de Kvitova, la Tchèque a tout fait : les coups gagnants et les fautes directes. Durant la première manche, le ratio a été très négatif pour la 12e mondiale, imprécise et impatiente dans ses attaques. Sans forcer son talent, Barty a remporté le set en 25 minutes.

Beaucoup plus incisive à l’entame de la deuxième manche, Kvitova a immédiatement chipé le service de la numéro 1 mondiale, parfois perturbée par le soleil aveuglant de Madrid et le passage délicat de l’ombre à la lumière, un classique à la Caja Magica. Malgré trois occasions pour recoller dans la foulée, l’Australienne a abandonné son deuxième set de la semaine.

La récente vainqueur du tournoi de Stuttgart a alors insisté sur des balles courtes et rasantes, pour sortir Kvitova de sa zone de confort et l’obliger à terminer les points au filet, exercice dans lequel la Tchèque n’a pas fait de merveille.

« C’était un match incroyable. Elle (Petra Kvitova) me fait jouer mon meilleur tennis. J’ai pris beaucoup de plaisir »

Ashleigh Barty

Break en poche, Barty s’est pourtant fait une frayeur : alors qu’elle menait 3-0, 0-30 sur l’engagement de son adversaire, elle a perdu huit points de suite – dont un qu’elle avait remporté… avant de toucher le filet – et a vu Kvitova revenir sur ses talons.

Sans conséquence, puisqu’elle a immédiatement refait le break, sauvé trois balles de débreak à 4-2 et conclu à sa quatrième balle de match d’un coup droit gagnant. « C’était un match incroyable, a-t-elle commenté sur le court après la partie. Elle me fait jouer mon meilleur tennis. J’ai pris beaucoup de plaisir. »

En demi-finales, Barty affrontera la surprenante espagnole Paula Badosa, qui a dominé la Suissesse Belinda Bencic (7-5, 6-4) un peu plus tôt dans la journée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.