Tennis – WTA – Indian Wells – Une finale Victoria Azarenka – Paula Badosa au tournoi d’Indian Wells

La finale d’India Wells sera leur premier duel. Victoria Azarenka et Paula Badosa se retrouveront, dimanche, pour se disputer le trophée du tournoi californien. Ce serait le troisième pour la Biélorusse, qui évolue presque à domicile cette semaine puisqu’elle a élu résidence aux États-Unis depuis plusieurs années. Pour l’Espagnole, ce serait une première et seulement son deuxième titre en carrière, sans aucun doute le plus beau.

Pour en arriver-là, les deux joueuses ont vécu des demi-finales bien différentes dans la nuit chaude d’Indian Wells. Azarenka a été mise dos au mur par Jelena Ostapenko qui retrouve de plus en plus souvent ces derniers temps (elle a été finaliste au Luxembourg en septembre) sa force destructrice. Vendredi soir, elle a longtemps été sur son petit nuage, punissant son adversaire à la moindre ouverture.

Badosa a pris son temps pour conclure

Mais la Biélorusse, même menée d’un set et d’un break après un magnifique retour gagnant en revers d’Ostapenko, a refusé de se soumettre. « J’ai dû courir comme un lapin sur le court », en souriait-elle au micro après sa victoire. Et à force de conserver la même intensité, elle a fini par faire craquer sa rivale qui a commis de plus en plus d’erreurs et s’est frustrée au fil des minutes. Jusqu’à caviarder son dernier jeu de service derrière lequel Azarenka n’a eu plus qu’à conclure (3-6, 6-3, 7-5).

Paula Badosa, elle, n’a jamais trop tremblé contre Ons Jabeur. Tout juste s’est elle empêtrée de temps en temps dans le jeu tout en variations de la Tunisienne. Mais elle a fini par trouver son rythme sur les amorties et les revers slicés de la future Top 10 et c’est logiquement qu’elle a mis sa main sur le match. C’est au moment de conclure, qu’elle a rallongé le duel et elle a eu besoin de six balles de matches pour mettre un point finale à la rencontre (6-3, 6-3).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.