Tennis – WTA – Indian Wells – Iga Swiatek jouera à Indian Wells avec un ruban aux couleurs de l’Ukraine

Iga Swiatek jouait vendredi face à l’Ukrainienne Anhelina Kalinina, au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells, pour son entrée dans la compétition. La joueuse polonaise, classée n°4 mondiale à la WTA et tête de série n°3 en Californie, avait annoncé avant le match qu’elle allait porter un ruban aux couleurs de l’Ukraine, avant chacune de ses rencontres à Indian Wells. Elle entend apporter son soutien à la nation ukrainienne, envahie depuis deux semaines par l’armée russe.

« Je suis contre la guerre, je n’aime pas voir des gens souffrir, a commenté Swiatek (20 ans, victorieuse à Roland-Garros en 2020). Je suis très fière du peuple polonais, qui accueille des Ukrainiens. J’ai pu m’en rendre compte quand j’étais en Pologne. […] Je suis fière que nous les aidions et que nous pouvons être unis en ces temps difficiles. »

« C’est génial que les athlètes soient unis, a ajouté la joueuse polonaise. La plupart d’entre nous se sont exprimés à propos de la guerre. Je pense que nous pouvons utiliser nos voix de manière appropriée. Je suis également en train de réfléchir, comment nous pourrions apporter une aide, si je vais organiser quelque chose chez moi. […] Nous devons travailler là-dessus. Nous ferons probablement quelque chose après le tournoi. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.