Tennis – WTA – Emma Raducanu harcelée par un fan à son domicile dans la banlieue de Londres
Après trois visites de l’homme au domicile qu’elle occupe avec ses parents dans la banlieue de Londres, Emma Raducanu avait déclaré ne plus se sentir en sécurité. La lauréate de l’US Open 2021 va pouvoir retrouver sa sérénité puisque la police a arrêté le harceleur, Amrit Magar, un homme marié de 35 ans.
Sans emploi, Magar était tombé sous le charme de la joueuse de 19 ans en la voyant à la télévision. Il avait alors décidé de se rendre dans la banlieue où réside la famille Raducanu et était parvenu à trouver son adresse. Lors de sa première visite, il avait laissé un mot précisant que la jeune femme « méritait d’être aimée ». Lors d’une deuxième visite, il avait laissé une carte indiquant tout le chemin qu’il avait fait pour venir jusqu’à elle. Enfin, le 4 décembre dernier, il avait décoré un arbre du jardin des Raducanu avec des guirlandes de Noël.
Il avait également volé une sneaker qui était devant la porte en pensant qu’elle appartenait à Emma Raducanu. Elle appartenait en fait au père de la joueuse, Ian. Ce dernier, grâce à la caméra de surveillance, a reconnu l’homme qui était déjà venu chez lui. Il a alors décidé de le suivre tout en prévenant la police. Arrêté peu de temps après, l’homme a avoué qu’il avait volé la chaussure car il voulait un souvenir. Reconnu coupable par la Court de Bromley, il connaîtra sa sentence le mois prochain, comme le relate le Daily Mail.