Tennis – WTA – Doha – Alizé Cornet balayée par Aryna Sabalenka à Doha
Au moins, c’est une défaite qui ne laissera aucun regret à la n°1 française. Mardi, à Doha, Alizé Cornet a été dépassée par la n°2 mondiale et tête de série n°1 du tournoi qatari, la Biélorusse, Aryna Sabalenka. À l’arrivée, une défaite sèche en 1h15 et deux petits sets (6-2, 6-2).
Du début à la fin de la partie, la Niçoise fut dans l’incapacité totale de juguler le jeu de puissance de la Biélorusse, qui n’a pas cessé une seconde d’agresser la 37e joueuse mondiale. À l’échange, que ce fut en coup droit croisé ou en revers long de ligne, Sabalenka a dicté le rythme et fut en contrôle total derrière sa mise en jeu, ne concédant à la Française aucune balle de break.
Ce fut bien plus délicat en revanche pour Cornet, systématiquement à découvert et en danger derrière sa deuxième balle, sur laquelle Sabalenka sautait gaillardement. Sans jamais lâcher sa proie ni relâcher la pression, Sabalenka terminait le match à 22 coups gagnants contre 8 seulement à la quart de finaliste du dernier Open d’Australie, largement dominée mardi à Doha.