Tennis – WTA – Cincinnati – Coco Gauff : « Sans fans, on doit être son propre supporter sur le court »
« Que change l’absence de fans pour Cincinnati et l’US Open ? En termes de préparation, pas grand-chose.
C’est toujours du tennis, sur le même court, avec les mêmes balles, qu’il y ait des fans ou pas n’y change rien. Le fait d’être dans la bulle, c’est à peu près comme un tournoi normal. Évidemment, on ne peut pas se déplacer aussi librement que d’habitude, mais on a toujours beaucoup de choses à faire sur le site. Ils ont installé beaucoup de jeux et de divertissements pour nous occuper. Il y a du basket, une piscine, du foot, du padel, un minigolf… À l’hôtel il y a des PS4, une table de ping-pong, des jeux d’arcade.
Et aussi un karaoké, mais je ne suis pas certaine que ce soit un grand succès, personne ne veut chanter devant tout le monde ! La bulle ? Ça a dépassé mes attentes. Il y a beaucoup d’activités à l’hôtel. C’est ce qui m’inquiétait un peu, ne rien avoir à faire à part Netflix.
Je m’amuse beaucoup. L’USTA a fait du très bon boulot Coco Gauff Mais le public vous avait porté l’an passé à l’US Open . Ne craignez-vous pas une perte de motivation ? Je suis toujours impatiente de jouer ici. Je suis déçue qu’il n’y ait pas de fans, mais la sécurité est la priorité.
On peut espérer que les choses reviennent à la normale l’an prochain. Il faut rester motivée. Sans fans, on doit être son propre supporter sur le court. C’est ce que je vais essayer de faire, rester positive et m’encourager dans les moments difficiles.
Comment vivez-vous cette expérience dans la bulle new-yorkaise ? Ça a dépassé mes attentes. Il y a beaucoup d’activités à l’hôtel. C’est ce qui m’inquiétait un peu, ne rien avoir à faire à part Netflix. Mais il y a beaucoup de choses.
Dans le stade aussi, il y a beaucoup de jeux que je n’avais jamais essayés. Je m’amuse beaucoup. L’USTA a fait du très bon boulot. Les Jeux olympiques sont un de vos objectifs.
Leur report à 2021 vous donne-t-il plus de chance d’être sélectionnée ? Cela augmente beaucoup mes chances, bien sûr, mais je ne veux pas profiter d’une pandémie. La santé est la chose la plus importante. Je ne veux pas trop y penser parce que les vies de gens sont toujours en danger. Ce ne serait pas juste de penser à mes chances qui augmentent grâce à une situation épouvantable. »