Tennis – Rolex Paris Masters – Marin Cilic élimine Félix Auger-Aliassime au premier tour du Rolex Paris Masters

Drôle de match entre Marin Cilic et Félix Auger-Aliassime. Totalement hors du coup, pas en jambes, pas juste dans ses frappes, le Canadien (tête de série n°14) a traversé le premier set comme un fantôme. Certes Cilic jouait propre, mais cela ne laissait pas envisager une bulle pour son adversaire. Évidemment, malgré sa baisse au classement (43e), le Croate est le genre d’adversaire qu’on préfère éviter dans un premier tour. Surtout en indoor. Mais on était en droit d’attendre autre chose de « FAA », même s’il a décidément du mal avec Paris.

De fait, le Canadien se réveillait dans le deuxième set. Plus mobile, plus concentré, il parvenait à tenir tête à son adversaire. Surtout, il sortait vainqueur d’un jeu titanesque de 21 minutes qui lui offrait le break (5-3). Mené 0-40, il parvenait tout de même à remporter son service pour revenir à un set partout. Et si le match était enfin lancé ?

Non, car dès le début du deuxième set « FAA » faisait appel au kiné pour un problème à l’aine. Même s’il ne semblait pas particulièrement diminué, le Canadien ne parvenait pas à maintenir le niveau qui était le sien dans la deuxième manche. Cilic, lui, s’appuyait logiquement sur son service (14 aces) et finissait sans frayeur. Il sera confronté à Corentin Moutet au prochain tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.