Tennis – Rolex Paris Masters – Corentin Moutet a apprécié l’ambiance intimiste du Rolex Paris Masters

Vainqueur de Salvatore Caruso au premier tour du Rolex Paris Masters dans une salle vidée de ses spectateurs en raison de la pandémie de coronavirus, Corentin Moutet a ensuite fait face à la presse à travers une visioconférence, nouveau standard en place avant des jours meilleurs. Un exercice que le Français ne goûte pas particulièrement. « C’est bizarre de devoir toujours expliquer ce qui se passe dans ma tête à autant de personnes. C’est bizarre de devoir toujours exprimer et montrer un peu tout ce qu’on pense, de devoir tout dire, alors que sur le court on a le droit de ne rien dire. Quand je sors du court, je dois tout expliquer à tout le monde, expliquer le pourquoi, le comment. C’est bizarre de devoir se justifier ou expliquer ce qui s’est passé dans un match. »

Du match, il refusera d’ailleurs d’en parler. Impossible de savoir ce qui s’est passé dans sa tête entre le premier set où il était à deux doigts de dégoupiller et la fin de match où il était bien plus serein.

« C’est bizarre de devoir se justifier ou expliquer ce qui s’est passé dans un match. »

Corentin Moutet

On se contentera alors de ses impressions sur le fait de jouer à huis clos. « Les personnes sont derrière leur écran plutôt que d’être là, en face. Le plus triste, c’est pour ceux qui aiment venir regarder les tournois. Comme il n’y a personne, il y a un côté intimiste. On se retrouve avec les personnes qu’on apprécie et qu’on aime. Au final, il y a moins de choses superficielles. C’est nouveau et sympa. J’ai connu avec public et sans public. Il y a du bon à prendre dans chacune des deux expériences ».

Et à propos de l’apport de son coach, qu’il a souvent regardé durant son match : « C’est une des personnes sur lesquelles je me repose le plus souvent, même avec du public. Peu de personnes sont bienveillantes autour de moi. Je me sers de ces personnes. Il y a mon cercle, je m’en sers quand il y a du public. Dans un spectacle, on doit les amuser, on est les acteurs. »

« Comme il n’y a personne, il y a un côté intimiste. »

Corentin Moutet

Avant de possibles retrouvailles avec Félix Auger-Alissiame, Corentin Moutet a tenu à dire tout le bien qu’il pensait du Canadien. « La dernière fois (troisième tour de l’US Open et victoire du Canadien 6-1, 6-0, 6-4), il a été bien meilleur que moi. C’est un joueur très sérieux, très élégant. C’est un bon exemple pour la jeunesse et tous ceux qui se mettent au tennis. Un exemple de sérieux et de maturité. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.