Tennis – Open d’Australie : Novak Djokovic donnera sa « version de l’histoire » d’ici « sept à dix jours »

Reçu ce jeudi par le président serbe Aleksandar Vucic, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a indiqué qu’il raconterait d’ici « sept à dix jours » sa « version de l’histoire » concernant son expulsion d’Australie, qu’il l’avait empêché de défendre son titre à l’Open d’Australie,

Lors d’un discours prononcé devant un parterre de journalistes, Djokovic a d’abord tenu à remercier le dirigeant serbe pour son soutien durant sa détention, d’abord à l’aéroport de Melbourne, puis au Park Hotel avec 32 réfugiés, avant, finalement, son expulsion le 16 janvier.

« Même si j’étais seul en détention en Australie et que j’ai dû faire face à de nombreux problèmes et défis, je ne me sentais pas seul, a expliqué le Serbe de 34 ans. J’ai reçu beaucoup de soutien, celui de ma famille, de mes amis et de l’ensemble du peuple serbe. Vous, en tant que président de la Serbie, n’étiez pas obligé de m’apporter un tel soutien. Je tiens à vous signifier mon immense reconnaissance. Vous vous êtes probablement mis dans une situation politique compliquée au niveau des relations internationales. C’est pourquoi je vous suis extrêmement reconnaissant. En tant que personne, que citoyen serbe et qu’athlète, je m’en souviendrai longtemps. »

Le président serbe Vucic a alors repris la parole et annoncé : « Il ne veut pas vous le dire, mais il va tous les battre à Roland-Garros, à Wimbledon et à l’US Open. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.