Tennis – Justice – Accusé d’agression, Kyrgios invoque sa santé mentale pour obtenir un non-lieu

Nick Kyrgios espère obtenir un non-lieu dans l’affaire qui l’oppose à son ex-compagne en Australie. Accusé d’agression, le 20e joueur mondial dispute actuellement le tournoi de Tokyo. Il était donc représenté par son avocat lors de l’audience qui s’est tenue devant le tribunal de Canberra, mardi. Me Michael Kukulies-Smith a demandé un report pour permettre une évaluation de la santé mentale de son client, selon plusieurs médias locaux dont ABC et le Sydney Morning Herald.

Le conseil de Kyrgios a expliqué que les problèmes psychologiques du finaliste de Wimbledon étaient connus et qu’il tenterait d’obtenir un non-lieu à une date ultérieure. La prochaine audience doit se tenir le 3 février 2023.

Il s’occupe de cette affaire « depuis des mois »

En début d’année, l’Australien de 27 ans avait confié avoir souffert de dépression et avoir eu des « pensées suicidaires ». Cette affaire d’agression remonte, elle, à décembre 2021, mais le détail de l’accusation reste inconnu. Au Japon, où il dispute son premier tournoi depuis sa défaite en quart à l’US Open, il a avoué lundi qu’il s’occupait de cette affaire « depuis des mois », mais qu’il la prenait « au jour le jour ».

« Il n’y a que peu de choses que je peux contrôler et je prends toutes les mesures nécessaires pour y faire face en dehors du court, a-t-il glissé aux journalistes. Je suis ici à Tokyo et j’essaie simplement de jouer un bon tennis, de continuer sur ma lancée et de faire mon travail. » Son entrée en lice dans cet ATP 500 est prévue mardi face au Taïwanais Tseng Chun-hsin, 87e mondial.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.