Tennis – JO (F) – Elina Svitolina vise le podium aux Jeux de Tokyo

Tout juste mariée au français Gaël Monfils, l’Ukrainienne Elina Svitolina va se rendre à Tokyo avec de l’ambition. La sixième joueuse mondiale vise clairement le podium aux Jeux Olympiques. « L’objectif, pour moi, est d’obtenir cette médaille olympique, a-t-elle déclaré au magazine ITFWorld. Je ferai de mon mieux pour être prête. »

« Pour mon pays, les Jeux olympiques sont très importants. C’est quelque chose qui vous porte, qui vous donne de la force. C’est très spécial quand je joue avec le maillot de l’Ukraine. Je veux qu’on se souvienne de moi comme d’une combattante pour mon pays. Je veux gagner tout ce que je joue et j’essaie toujours de faire de mon mieux », a-t-elle déclaré.

Quart-finaliste à Rio en 2016

En 2016 à Rio, l’Ukrainienne, 21 ans à l’époque et qui était classée 20e mondiale, avait réalisé l’exploit en éliminant Serena Williams au troisième tour. Mais elle avait ensuite chuté en quarts de finale face à la Tchèque Petra Kvitova.

Au cours de la saison qui a suivi les Jeux olympiques, elle a remporté cinq titres sur le circuit WTA pour se hisser au troisième rang mondial, meilleur classement de sa carrière et, en 2018, a remporté la finale du Masters. En 2021, elle n’a pas connu de résultats significatifs – sa meilleure performance en Grand Chelem étant son huitième de finale à l’Open d’Australie en janvier. Au vu des nombreuses absences dans le tableau féminin, Elina Svitolina peut légitimement viser une médaille. Mais elle devra élever son niveau de jeu, trop instable depuis le début de la saison.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.