Tennis – Discipline – 10 000 euros d’amende pour Moutet et Andreev après leur altercation au Challenger d’Orléans

Après le rapport du juge-arbitre à la suite de la fin de match houleuse de jeudi dernier au Challenger d’Orléans entre Corentin Moutet et le Bulgare Adrian Andreev en 8es de finale, l’ATP a décidé d’infliger une amende de 10 000 euros à chacun des deux joueurs.


Après la défaite du Français (2-6, 7-6, 7-6), les deux hommes avaient failli en venir aux mains à la suite d’une bousculade au moment de se serrer la main, l’arbitre de chaise a même dû descendre pour s’interposer.

Moutet s’était expliqué sur son compte Instagram peu de temps après l’altercation. « Je tiens à ne pas m’excuser pour ce qui est arrivé en fin de match. Quand un joueur se permet de dire  »fuck you » à deux reprises en me regardant dans les yeux, je ne peux m’empêcher de lui faire comprendre à ma manière que ce n’est pas des choses qui se font. »

En conférence de presse, le Bulgare avait précisé certaines choses. « Pendant le match, je me sentais vraiment mal. Il n’arrêtait pas de me provoquer. En Italie (lors de leur précédente rencontre), il a commencé à me parler et me dire « quel est ton problème ? » Je n’avais pas de problème avec lui. Je l’ai battu, et il m’a dit d’aller me faire foutre au filet. Il a un problème avec moi mais je n’en ai pas avec lui… »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.