Tennis – Coupe Davis – Valence, dernière ville hôte pour la phase de poules de Coupe Davis
Après pas mal d’atermoiements et de revirement, Kosmos a enfin posé le socle définitif à l’organisation des deux dernières étapes de la Coupe Davis 2022, dont le tirage au sort de la phase de poules a lieu ce mardi. Après le forfait d’Abu Dhabi, pressenti dans un premier temps pour organiser la phase finale (quarts de finale, demi-finales et finale) de la compétition du 21 au 27 novembre prochain, la société de Gerard Piqué avait dû revoir ses plans en urgence.
Finalement nommée pour recevoir la phase finale, la ville de Malaga avait de facto laissé une place vacante pour accueillir l’une des quatre poules. La France y avait un temps songé, avant de se désister, et ce sera donc Valence qui complètera le plateau des villes hôtes pour la phase de poules, avec Glasgow Hambourg et Bologne.
Rappelons que la France est tête de série et placée mardi dans le premier chapeau, avec la Croatie (finaliste 2021), l’Espagne et les États-Unis. Tenante du titre, la Russie a été exclue cette année de la compétition, conséquence du conflit en Ukraine.