Tennis – Challenger – Comme Stan Wawrinka, Dominic Thiem battu à Marbella pour son retour à la compétition

En quelques heures, Marbella a perdu ses deux stars. Attractions du Challenger espagnol, les vainqueurs de Grand Chelem, Stan Wawrinka et Dominic Thiem, ont disparu du tableau dès leur entrée en lice ce mardi. Dans la foulée du Suisse, battu en deux sets par le Suédois Elias Ymer (6-2, 6-4), c’est Dominic Thiem qui a été éliminé sur la terre battue du stade Manolo-Santana face à l’Argentin Pedro Cachin (6-3, 6-4).

Comme Wawrinka, l’Autrichien de 28 ans effectuait son grand retour à la compétition, repoussé à plusieurs reprises ses derniers mois. Absent depuis sa blessure au poignet droit à Majorque en juin 2021, il manquait lui aussi de rythme et de précision dans ses accélérations. De capacité à remporter les points clés, surtout.

L’ex numéro 3 mondial, titré à l’US Open en 2020, se procurait ainsi quatre balles de break sur les deux premiers engagements de Cachin mais n’en convertissait aucune, à l’inverse de son adversaire, clinique sur ses deux premières occasions, les deux seules de la manche en sa faveur. Résultat, Thiem était mené 5-0 alors qu’il semblait faire jeu égal à l’échange.

Thiem agacé par ses erreurs au retour

Après la perte du premier set, malgré un retour à 5-3, l’actuel 50e mondial caviardait totalement son engagement à l’entame de la deuxième manche : une volée de revers facile dégueulée puis deux grosses fautes en coup droit offraient le break à Cachin. Agacé par ses erreurs répétées au retour, Thiem se parlait énormément entre les points mais ne parvenait plus à lire le service de l’Argentin qui n’avait aucune balle de break à défendre du set (contre sept au premier) et concluait sur un smash.

C’est la deuxième victoire de la carrière de Cachin contre un joueur du top 50. La première, il l’avait obtenue face à Pablo Carreno Busta, à Cordoba en 2019… sur abandon.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.