Tennis – ATP – Winston-Salem – Après Richard Gasquet, Adrian Mannarino et Benjamin Bonzi se qualifient également pour les quarts de finale à Winston-Salem

Trois Français disputeront les quarts de finale du tournoi de Winston-Salem, en Caroline du Nord (États-Unis). Richard Gasquet s’était, le premier, qualifié, aux dépens de l’Américain Steve Johnson (6-7 [3], 6-4, 6-3), mercredi, en début de soirée. Il a été rejoint dans la nuit par Adrian Mannarino et Benjamin Bonzi. En quarts, Gasquet sera opposé au Serbe Laslo Djere, 89e au classement ATP.

Mannarino, 65e joueur mondial, s’est défait d’Albert Ramos (6-3, 6-3), classé, lui, 42e. Face à l’Espagnol, qui menait 5-3 dans leurs précédentes confrontations, le Français a été efficace, puisqu’il a converti en break sa première opportunité pour mener 5-3, avant d’empocher le premier set sur son service avec un jeu blanc.

Adrian Mannarino a encore resserré l’étau, à l’entame de la seconde manche, en breakant à nouveau. Plus solide dans tous les compartiments du jeu, il n’a jamais concédé la moindre balle de break, s’imposant en 1h26. Il sera opposé au prochain tour au Franco-Américain Maxime Cressy (34e mondial).

Thiem corrigé par Jack Draper

De son côté, Benjamin Bonzi s’est montré tout aussi solide pour se débarrasser du Brésilien Thiago Monteiro (7-5, 6-2), qui occupe la 67e place du classement ATP. Breaké dans le premier set et mené 3-1, le joueur français a cependant rétabli la situation, avant de faire la différence au 12e jeu, sur service adverse.

Dominateur dans les échanges (25 coups gagnants contre 15), Bonzi a encore fait plier son adversaire dans un second set plus expéditif. En quarts de finale, il affrontera le Néerlandais Botic van de Zandschulp, 23e mondial et tête de série n°2.

La journée de mercredi a également été marquée par l’élimination de l’Autrichien Dominic Thiem, vainqueur de l’US Open en 2020, sèchement battu par le Britannique Jack Draper (6-1, 6-4).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.