Tennis – ATP – Toronto – Benoît Paire cède face à Diego Schwartzman au deuxième tour de l’Open du Canada
Un dernier retour dans le filet et c’en était fini du parcours de Benoît Paire à l’Open du Canada, qui se dispute à Toronto. Le Français de 32 ans s’est arrêté au deuxième tour, après avoir été battu ce mercredi par Diego Schwartzman, tête de série n°8, en 1h20 (7-5, 6-1).
On s’attendait à un match difficile pour Paire, mais le Français a fait bien plus que tenir tête à l’Argentin dans un premier set de haute volée. Très efficace au service (9 aces dans la première manche), Paire tenait également l’échange. Il fallait attendre le 11e jeu pour voir les premières balles de break et elles étaient en faveur de Paire. Las, il ne parvenait pas à les concrétiser.
Peut-être frustré, il flanchait dans son jeu de service suivant. Une double faute et une volée de revers à deux mains dans le filet offraient le set à un Schwartzman qui avait chèrement défendu sa peau, comme à son habitude.
Paire sort du match
La suite allait-elle être à la hauteur de ce premier set ? Hélas pour le Français, non. Énervé par des mouchoirs qui n’arrivaient pas assez vite, lassé par la défense de son adversaire, Paire sortait nettement de son match. Pour preuve, les cinq doubles fautes dans ses deux premiers jeux de service (7 au total dans le set). Schwartzman en profitait pour se détacher (4-0).
Avec un double break concédé, l’affaire devenait trop compliquée pour un Paire qui montrait aussi des signes de fatigue physique. Clairement, il lui manquait de la caisse pour challenger un joueur comme Schwartzman sur le long terme. Même s’il retrouvait son calme en fin de partie et effaçait un break, ce n’était pas suffisant pour espérer revenir. Trop imprécis (38 fautes, contre 16 à Schwartzman), Paire finissait sur une dernière faute en retour.
Qualifié pour les huitièmes de finale, Schwartzman y affrontera le vainqueur du match entre Tommy Paul et Roberto Bautista Agut, tête de série n°10.