Tennis – ATP – ‘s-Hertogenbosch – Adrian Mannarino poursuit sa route à ‘s-Hertogenbosch et rallie les demi-finales
Adrian Mannarino se sent chez lui sur le gazon de ‘s-Hertogenbosch. Vainqueur du tournoi en 2019 (le seul titre de sa carrière), le Français s’est qualifié vendredi pour les demi-finales de l’édition 2022 en dominant en trois sets Brandon Nakashima (64e mondial) 6-7 (5), 6-1, 6-4. L’épreuve ayant été annulée en 2020 et 2021 à cause de la pandémie, « Manna » reste donc sur huit succès d’affilée dans ce coin champêtre des Pays-Bas.
À dire vrai, le Français (aujourd’hui 70e à l’ATP) aurait pu s’épargner un match en trois sets. Il gâcha en effet une avance de 5 points à 2 dans le tie-break du premier set. Frustré par ses erreurs, il jeta même violemment sa raquette au sol et récolta un warning. Nakashima fit main basse sur les cinq derniers points du set.
Le plus grand mérite de Mannarino fut alors de ne pas baisser la garde et de retrouver son calme. Il en fut récompensé par un break dès le deuxième jeu du deuxième set. Sa supériorité, au service (12 aces) mais aussi en fond de court, se fit de plus en plus manifeste. Malgré une balle de match caviardée à 5-3 dans le dernier acte, il conclut la partie à sa main. En demi-finale (sa première depuis Mallorca, en 2021, déjà sur herbe), « Manna » affrontera samedi Daniil Medvedev ou Ilya Ivashka.