Tennis – ATP – Rome – Rome : Denis Shapovalov domine Grigor Dimitrov

On pouvait s’attendre à un beau duel, notamment en revers à une main, entre Denis Shapovalov (14e) et Grigor Dimitrov (22e) en ce quart de finale du Masters 1000 de Rome. Et par bien des égards on a été servi. Sur la lancée de son quart de finale de l’US Open, le Canadien a démarré son match en mode tornade. La terre battue ne lui a enlevé aucune velléité offensive et Grigor Dimitrov a eu bien du mal à exister dans le premier set.

Le Bulgare a serré le jeu dans le deuxième. Plus appliqué, plus dense sur ses frappes, il a réalisé un premier break, immédiatement effacé, mais il était dans le match. Revenu à une manche partout, il avait des arguments pour faire définitivement pencher la balance de son côté.

Mais la jeunesse et la vivacité étaient du côté de Shapovalov. Plus mobile que son adversaire, plus rapide dans ses courses, le Canadien a repris l’ascendant. Continuant à chercher son salut au filet, il a mis la pression sur un Dimitrov qui semblait à la peine. Protégé par son service (80 % de points derrière sa première balle, aucune balle de break à défendre dans le dernier set), Shapovalov s’est vite détaché pour prendre le contrôle du match et placer une accélération qui a laissé sur place Dimitrov. Shapovalov affrontera en demi-finale Diego Schwartzman ou Rafael Nadal.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.