Tennis – ATP – Rome – « Les gars sont plus forts que moi », pense Gaël Monfils, battu d’entrée à Rome

« Quel est votre regard sur votre défaite contre Lorenzo Sonego (6-4, 5-7, 6-4) ?
Un match pas facile avec des bonnes séquences, des mauvaises séquences. Il y a des moments dans le match où ça s’est vraiment senti que j’avais un manque de rythme et de confiance. Un match à plusieurs tempos. Je n’ai pas très bien servi, mais si ce n’était que ça… Il y a beaucoup de travail. Je vais continuer à travailler pas mal de choses.

Roland-Garros commence dans moins de trois semaines. Est-ce un contre-la-montre pour être prêt à Paris ?
Il n’y a pas de contre-la-montre. Je suis revenu à la compétition aujourd’hui (mardi). J’ai affronté un joueur plus fort que moi. Je m’entraîne pas mal. J’essaye de retrouver confiance dans des choses simples. J’ai encore beaucoup de boulot pour bousculer ces joueurs. J’espère jouer un peu plus de matches la semaine prochaine pour gagner de la confiance.

« Il y a du mieux sur pas mal de choses, mais il manque beaucoup de confiance »

Gaël Monfils

Vous n’aviez pas joué depuis trois mois. Dans quel état d’esprit étiez-vous au moment d’entrer sur le court ?
Je suis content de retrouver la compétition, c’est un vrai « kif ». J’étais vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer Monaco, la faute à pas de chance (blessure à un mollet). Après j’étais trop juste pour Madrid. Ça fait beaucoup de temps que je m’entraîne, j’ai envie de « matcher ». Malheureusement j’ai perdu aujourd’hui. Il manque beaucoup de choses. C’était un match décousu. Il y a des choses à prendre dedans. Demain (mercredi), je vais repartir à l’entraînement ici et essayer de retrouver le rythme et la confiance.

L’absence de public vous pèse-t-elle encore ?
Là je le sais, c’est vraiment différent. J’ai travaillé pour. Aujourd’hui, j’ai perdu parce que je n’ai pas eu les armes aux bons moments pour battre Lorenzo (Sonego). J’ai eu des hauts et des bas. Je fais abstraction de ce paramètre que je connais et que je ne peux pas changer.

Tirez-vous malgré tout du positif de cette rentrée ?
J’ai retrouvé quelques automatismes, sur le mouvement, le jeu. C’est très dur de mettre tout en place tout de suite dès le premier match. Il y a du mieux sur pas mal de choses, mais il manque beaucoup de confiance. Enchaîner les tournois, ça va m’aider à me remettre dans le rythme. La confiance passe par pas mal de matches d’entraînement avec les gars et forcément essayer de gagner un, deux, trois matches. En ce moment, les gars sont plus forts que moi. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.