Tennis – ATP – Monte Carlo – Novak Djokovic avant le Masters 1000 de Monte-Carlo : « Les quatre-cinq derniers mois ont été durs, mentalement et émotionnellement »

« Vous revenez à Monte-Carlo en tant que n°1 mondial…
Je suis ravi, même si je ne m’attendais pas à l’être en jouant aussi peu. J’imagine que j’ai eu un peu de chance. Mais je prends ! Je vais essayer de maintenir ce rang le plus longtemps possible.

Racontez-nous votre impatience à jouer…
Je suis très heureux d’être ici, à Monte-Carlo. C’est là où j’habite depuis une dizaine d’années. Je m’entraîne ici… Toute ma famille est là, aussi impatiente que moi. C’est le meilleur endroit imaginable pour reprendre la compétition pour moi.

« Les quatre-cinq derniers mois ont été durs pour moi, mentalement et émotionnellement. Mais me voilà »

Trois mois, trois matches, comment faire pour s’adapter à cette situation ?
J’espère que ça ne fera pas six mois, six matches ! Évidemment, la compétition m’a manqué. J’ai toujours la motivation pour faire face au challenge des jeunes joueurs et de jouer contre les meilleurs pour remporter les plus grands titres. Les quatre-cinq derniers mois ont été durs pour moi, mentalement et émotionnellement. Mais me voilà. Je vais laisser ça derrière moi et aller de l’avant.

J’ai grandi sur terre battue en Serbie. Historiquement, ça n’a pas été ma meilleure surface mais j’ai eu de grands succès, et le dernier titre à Roland-Garros l’an passé est toujours frais dans ma mémoire. Je vais utiliser ça comme une inspiration. J’ai l’intention de jouer toute la saison sur terre. Je ne serai sûrement pas à mon meilleur pour ce démarrage cette semaine. Je vais tester le moteur et construire mon jeu. Ça va prendre quelques matches.

Comment essayer vous de surmonter cette délicate période pour vous ?
J’ai dû faire ça à quelque chose que je n’avais jamais vécu. Au quotidien, j’essaie d’avancer, de transformer cette  »énergie » en quelque chose de positif. J’essaie d’être optimiste dans la vie. Je pense être une personne positive. Je prends toutes les leçons de toutes les expériences… Et je ne pense pas que ça laissera des traces insurmontables, loin de là. Je vais essayer d’utiliser ça comme carburant. Et quand je vais recommencer à jouer, il va falloir réveiller ce qui dort à l’intérieur de moi.

Vous avez dû rêver d’arriver dans un tournoi où on ne vous ne demande pas de preuve de vaccination…
Non, ce n’était pas un rêve (il sourit). Je vais là où je peux jouer. C’est le cas actuellement à Monaco et en Europe et je suis heureux de ça.

Que pensez-vous de la décision de Roland-Garros de s’accorder aux autres tournois du Grand Chelem avec le tie-break à la fin du cinquième set ?
Je suis d’accord avec ça. Je supporte cette décision. »

Parier en toute sérénité avec Unibet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.