Tennis – ATP – Miami – Ugo Humbert débloque le compteur face à Aljaz Bedene

Qui sait, Ugo Humbert se remémorera peut-être, à un moment dans la saison, ce coup droit croisé gagnant qui lui a offert jeudi, face à Aljaz Bedene, son premier succès sur le circuit ATP en 2022 (6-3, 3-6, 6-3), en 1h58. À Miami, le Français a débarqué sans aucune victoire en tournoi depuis le début de l’année. Certes, il avait frappé un très gros coup dès le 2 janvier dernier, en domptant le n°2 mondial, Daniil Medvedev. Mais c’était lors de l’ATP Cup et ça n’avait pas emmené l’équipe de France très loin à l’arrivée.

Depuis, Ugo Humbert n’avait jamais vraiment pu lancer sa saison. Positif au Covid, puis touché à l’adducteur, le Français était en manque de tout en ce début d’année, d’autant qu’il était déjà sorti des JO (quart de finale) totalement vidé physiquement. Jeudi, face à Aljaz Bedene (141e), qui partait encore de plus loin, revenant lui depuis dix jours à peine d’une coupure de huit mois et ne comptant qu’un seul match dans les jambes, Ugo Humbert n’a, certes, pas tout fait proprement.

Du cran et un peu de chance

Mais le Messin a eu du cran, notamment dans le coeur du troisième set, après qu’il a perdu, blanc, son break d’avance. À 4-3, il sortait alors un gros passing de coup droit en bout de course, un incisif revers croisé gagnant et validait un nouveau break sur un slice de revers chanceux qui venait embrasser la bande, avant de mourir gentiment du bon côté du filet !

Cette victoire, en deux temps, après un premier set plutôt en contrôle derrière une bonne première balle de service (82 % de points) et un deuxième où le 45e mondial donna trop de points en coups droits notamment, est un premier pas dans le sens de la marche pour Humbert. Au prochain tour, le gaucher français sera opposé au Russe Aslan Karatsev.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.