Tennis – ATP – Miami – L’Espagnol Carlos Alcaraz autoritaire face au Croate Marin Cilic au troisième tour du tournoi de Miami
Dans une rencontre truffée de rallyes cadencés, le jeune Espagnol (18 ans) a su se montrer plus complet que son adversaire en combinant sa puissance avec de nombreuses amorties et quelques services volés. Il a également très bien défendu sa ligne, poussant le Croate à faire des erreurs dès lors que ses prises de risque ne payaient pas. Et le Croate a pourtant servi 82 % de premières balles. Après avoir sauvé sa seule balle de break concédée dès son premier jeu de service (service suivi d’une attaque en coup droit), Alcaraz a su finir en force la rencontre avec un sens achevé du réalisme.
Breakant Cilic à 4-4 dans le second set grâce à un brutal changement de rythme (retour profond suivi d’une attaque, puis revers puissant), l’Espagnol signait la deuxième victoire de sa carrière à Miami par un jeu de service autoritaire. Il affrontera en huitièmes de finale le vainqueur de la rencontre entre Stefanos Tsitsipas et Alex de Minaur.