Tennis – ATP – Miami – Carlos Alcaraz, vainqueur de son premier Masters 1000 à Miami : « Un sentiment incroyable »
« Au moment de tomber à la renverse sur le court, qu’avez-vous ressenti ?
C’est un sentiment incroyable. Je suis tellement heureux d’avoir ce titre. Quand j’ai gagné le dernier point, j’ai pensé à toutes les fois où j’ai rêvé de ça quand j’étais plus jeune. Tous les rêves, tous les voyages, tout le travail, tous les problèmes me sont revenus à l’esprit.
À quel point vous inspirez-vous de votre compatriote Rafael Nadal ?
J’admire Rafa et j’apprends de lui. Je me souviens de ses grands matches. Être capable de jouer avec lui maintenant, partager le court avec lui, c’est plutôt fantastique. J’essaie de faire de mon mieux sur le court et en dehors.
« C’est fou d’avoir un appel du roi d’Espagne. J’étais plus nerveux pour cet appel que pour le match »
Vous avez reçu un appel du roi d’Espagne, ça signifie quoi pour vous ?
C’est incroyable (il se met à parler en espagnol sans faire exprès, se marre avant de revenir à l’anglais). C’est fou d’avoir un appel du roi d’Espagne. J’étais plus nerveux pour cet appel que pour le match. Plutôt fou qu’il reconnaisse votre dur travail. Je n’avais jamais pensé qu’il m’appellerait un jour.
Que vous a dit votre entraîneur Juan Carlos Ferrero avant d’entrer sur le court ?
Il m’a dit d’essayer de penser que c’était le premier match du tournoi, de garder mes nerfs, mettre mon jeu en place, de ne pas penser au fait que c’était une finale. Rester fort mentalement comme je l’ai fait à chaque fois sur ce tournoi. Je devais profiter du moment, profiter de cette première finale en Masters 1000 et foncer. »