Tennis – ATP – Metz – Arthur Rinderknech privé de demi-finales par Hubert Hurkacz à Metz

Malgré un début de deuxième manche plus accroché, au cours duquel il a obtenu sa seule balle de break du match, Arthur Rinderknech n’a pas pu menacer Hubert Hurkacz, n°10 mondial et tenant du titre, vendredi, en quarts de finale à Metz (6-3, 6-2 en 1h06).

Après deux tours passés à l’énergie au Moselle Open (contre Muñar puis Basilashvili), Rinderknech n’a pas été en mesure de faire mentir le classement ATP, qui dit qu’il y a cinquante places d’écart entre lui et le Polonais (60e vs 10e). Breaké à 2-1 dans un premier set où il n’a jamais inquiété Hurkacz sur ses engagements, il a lui-même obtenu une balle de 3-1 (sa seule balle de break du match) au second, en vain.

Un carré sans Français, une première

Rinderknech a ensuite cédé deux fois son engagement et mis fin à la présence française dans le tableau de simple de l’ATP 250 de Metz. C’est la première fois, dans l’histoire du tournoi, créé en 2003, qu’il n’y a aucun Français dans le dernier carré.

En demi-finales, Hubert Hurkacz sera opposé à l’Italien Lorenzo Sonego, tombeur de l’Américain Sebastian Korda (6-4, 6-4) lors du premier quart de la journée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.