Tennis – ATP – Majorque – Benjamin Bonzi file en huitièmes de finale à Majorque après l’abandon d’Alejandro Tabilo
Benjamin Bonzi a réussi son entrée en lice à Majorque lundi face au Chilien Alejandro Tabilo. Le deuxième Français au classement ATP (56e mondial) a maîtrisé tout du long le Sud-Américain, plus à l’aise sur la terre que sur le gazon et contraint à l’abandon (6-3, 4-2, 0-30), visiblement gêné par des douleurs au bras gauche.
Mais avant que Tabilo (80e à l’ATP) ne se retire du match, le Nîmois avait fait les choses plutôt proprement. Après avoir sauvé deux balles de break à 2-2 dans la première manche, il breakait sur sa seule opportunité, grâce à une volée de revers profonde parfaitement déposée. Engagé sur ses mises en jeu et agressif derrière la deuxième balle de Tabilo, Bonzi dominait nettement le début de deuxième set et prenait à nouveau logiquement le service du Chilien à 2-2.
Pas en mesure de contester la supériorité du Français et de plus en plus en délicatesse avec son bras gauche, Tabilo finissait par jeter l’éponge à 4-2, laissant ainsi le Français filer en huitième de finale. Au prochain tour, Bonzi affrontera le Canadien Denis Shapovalov.