Tennis – ATP – Madrid – Rafael Nadal qualifié pour les quarts à Madrid en battant Alexei Popyrin

Mercredi, pour son entrée en lice, Rafael Nadal avait croqué son jeune compatriote Carlos Alcazar (18 ans), invité par les organisateurs sur ce tournoi de Madrid. Jeudi, l’Espagnol a de nouveau dégusté de la chair fraîche du circuit en dominant Alexei Popyrin, 21 ans et qui s’était sorti des qualifications du Masters 1000. L’Australien, un peu plus expérimenté, a un poil plus résisté qu’Alcaraz, pour un même résultat : une défaite en deux sets (6-3, 6-3).

Un Popyrin percutant mais imprécis

Popyrin a beaucoup tenté pour déstabiliser le n°2 mondial. Une entame de match canon (il a remporté les sept premiers points), beaucoup d’initiatives dans le jeu (20 coups gagnants contre onze à son adversaire), une première balle efficiente (huit aces, 83 % de points gagnés derrière sa première balle). Mais Nadal a eu davantage de maîtrise que son adversaire du jour.

Sur les points qui comptent, il a réussi à se montrer plus efficace que l’Australien en réussissant quatre breaks quand Popyrin ne convertissait qu’une seule de ses six occasions. Percutant par séquence, ce dernier a aussi commis un peu trop de fautes et était trop friable derrière sa seconde balle pour inquiéter le Majorquin, qui validait sa qualification pour les quarts de finale sous les yeux de Ronaldo, le Brésilien, et Figo, deux anciennes stars du Real Madrid – le club de coeur de Nadal – venus admirer le virtuose de la terre battue.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.