Tennis – ATP – Madrid – Rafael Nadal bat David Goffin en écartant quatre balles de match à Madrid

Sur la terre battue de Madrid, Rafael Nadal est sorti victorieux de sa confrontation contre David Goffin au terme d’un long duel de 3h09. Poussé dans ses retranchements, l’Espagnol s’impose finalement en trois sets (6-3, 5-7, 7-6 [11/9]).

Dès le premier set, le recordman de victoires en Grand Chelem s’était fait surprendre par le Belge. Breaké sur son troisième service, Nadal hausse le ton. Il débreake dans la foulée et inscrit quatre jeux d’affilée pour s’emparer du premier set. La bonne dynamique de Nadal se poursuit dans le deuxième acte. Il prend d’abord le service de Goffin (à 2-1) avant de s’offrir deux balles de match.

Une première sauvée par le Belge proche de se faire breaker une deuxième fois, avant que ce soit lui, qui, lors du jeu suivant, retourne la vapeur pour reprendre son service. Le vent tourne. Mené 5-3 et proche du chaos, Goffin lance à son tour une série, en remportant les quatre derniers jeux du deuxième set.

Nadal n’a pas craqué

Le troisième set est une lutte acharnée d’1h21 où aucun des deux combattants ne veut lâcher. Les deux protagonistes se rendent coup pour coup et doivent se départager au tie-break. Un tie-break rocambolesque qui verra Nadal prendre les deux balles de jeu de Goffin (à 2-1) avant qu’il ne perde son service dans la foulée. Le Belge parvient même à breaker une nouvelle fois son adversaire et le met sous pression. Mais Nadal reste Nadal.

Alors que David Goffin a joué quatre balles de match, l’Espagnol s’est accroché pour sauver son match. Rafa débreake, revient au score et mène 10-9 en assurant ses deux services. Moment choisi pour le plus grand détenteur de titres en grand chelem pour obliger Goffin à commettre une dernière erreur et remporter le match.

Rafael Nadal se qualifie pour les quarts de finale de ce Masters 1000 de Madrid et affrontera ce vendredi le vainqueur du match entre Cameron Norrie et Carlos Alcaraz.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.