Tennis – ATP – Los Cabos – Daniil Medvedev se qualifie pour les demi-finales à Los Cabos

Daniil Medvedev, qui fait à Los Cabos son retour à la compétition après un mois et demi d’absence, s’est aisément qualifié pour les demi-finales du tournoi mexicain sur surface dure, jeudi, en écartant le Lituanien Ricardas Berankis (6-2, 6-2).

Seulement trois points perdus sur son premier service

« C’était (une opposition) très différente. Mon adversaire aujourd’hui a joué de manière beaucoup plus agressive. Pour être honnête, contre ce type de joueur, vous n’avez parfois pas grand-chose à faire. Il faut juste essayer de bien servir, de ramener les balles dans le court », a-t-il sobrement commenté.

Ce qu’il a très bien fait. En quête d’un premier titre cette saison, il n’a perdu que trois points sur son premier service (8 aces) et a pris quatre fois le service adverse, deux fois par set, tout en sauvant les deux balles de break offertes à son adversaire dans la première manche. Il affrontera dans le dernier carré le Serbe Miomir Kecmanovic, 38e mondial, qui a battu l’Américain Brandon Nakashima (6-2, 6-4). Il avait remporté leur première confrontation au troisième tour de Roland-Garros au printemps.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.