Tennis – ATP – Halle – Ugo Humbert domine Sam Querrey et se qualifie pour le deuxième tour à Halle

Ugo Humbert pouvait éructer sur son retour gagnant pleine ligne qui lui a offert le match au bout du suspense. Le Français, en manque de solution et pas heureux sur ses ouvertures, a longtemps galéré face à Sam Querrey, mardi, au premier tour du tournoi de Halle. Mais le joueur de 22 ans a fini par faire plier l’Américain, qui pointe à 1,98 m sous la toise, grâce à deux jeux décisifs (4-6, 7-6 [4], 7-6 [5]).

Le 31e joueur mondial s’est heurté à un mur pendant une bonne partie de la rencontre et s’était même mis carrément en mauvaise posture en cédant lui-même sa mise en jeu rapidement dans le premier set. Le genre de scénario qui vous force à courir après le score pendant une bonne partie de la rencontre face à un tel serveur et sur gazon. Et ça n’a pas manqué. Humbert a cédé ce premier acte sans jamais pouvoir recoller.

Zverev au deuxième tour

Dans le deuxième, il a serré la vis jusqu’au jeu décisif où il a su se montrer davantage opportuniste et profiter d’une deuxième balle de son adversaire pour creuser un petit écart décisif. Avant, enfin, de réaliser son premier break du match dans la troisième manche. Mais ce jeu n’a pas été celui de la délivrance puisque le Français a cédé dans la foulée cet avantage. Même scénario quand il a servi pour le match – après un deuxième break – et qu’il a vu s’envoler ses deux premières balles de match, dont l’une sur un coup droit sorti d’un rien.

Contraint de disputer un deuxième jeu décisif, Humbert a cette fois bénéficié d’un petit brin de réussite sur une de ses balles venue heurtée le filet avant de conclure superbement ce duel.

Après ce gros test face à un joueur à l’aise sur herbe, le voilà qualifié pour le deuxième tour. Il y retrouvera Alexander Zverev pour une première puisque les deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur le circuit ATP. Une rencontre qui va lui permettre de se jauger encore davantage à un peu plus d’une semaine de Wimbledon, le Grand Chelem où il a connu son meilleur résultat (huitièmes en 2019).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.