Tennis – ATP – Gstaad – Hugo Gaston, finaliste à Gstaad : « J’y crois »
« Vous menez 3-1 puis vous traversez un gros passage à vide (20 points perdus sur 24). Que s’est-il passé (lors de la demi-finale remportée face à Laslo Djere) ?
Je me sentais un peu fatigué ce (samedi) matin, j’ai mis du temps à entrer dans le match. Je voulais faire le point trop rapidement, je n’essayais pas assez de construire, alors je me précipitais et je faisais souvent les mauvais choix. Je lui ai trop facilité la tâche au premier set.
Et au deuxième ?
J’ai pris davantage mon temps. Je lui ai fait jouer des coups supplémentaires et ça a fonctionné. J’ai bien réagi et c’est ce que je veux retenir avant la finale.
C’est votre première finale sur le circuit principal et vous venez de battre quatre joueurs qui comptent tous au moins un titre ATP sur terre. C’est quoi, le sentiment qui domine ?
Je trouve que j’ai produit un niveau à peu près égal sur les quatre matches, même si le quart était particulièrement sympa avec pas mal de tensions en fin de match (13-11 au tie-break décisif et quatre balles de matches sauvées contre le Chilien Garin). C’est un bon feeling bien sûr, je suis super heureux d’être en finale, j’espère que ce sera un bon match, que je profiterai du moment. On verra ce qui va se passer, mais j’y crois et je vais essayer de donner le maximum pour ramener la coupe. »