Tennis – ATP – Estoril – Benjamin Bonzi dompte Dominic Thiem à Estoril

C’est décidément un retour très délicat pour l’ancien n°3 mondial. Mardi, au premier tour du tournoi d’Estoril, Dominic Thiem a été battu par Benjamin Bonzi en deux sets (6-3, 7-6). Certes, au classement aujourd’hui, Thiem (93e) rend 35 places au Français (58e), mais l’Autrichien, qui aspire à retrouver les sommets après avoir été éloigné des courts durant près de dix mois à la suite d’une opération au poignet, demeure toujours loin du compte.

Depuis son retour sur le terrain, au Challenger de Marbella il y a un mois, Thiem compile désormais trois matches et trois défaites en 2022. Mardi, au premier tour du tournoi d’Estoril, le vainqueur de l’US Open 2020 a été dompté par un Français qui ne lui a pas donné grand-chose. Agressif à bon escient, notamment sur les deuxièmes balles de l’Autrichien, commettant peu de fautes directes à l’échange, Bonzi (25 ans) n’a pas concédé une seule balle de break de toute la rencontre.

Assez nettement dominé dans le premier set, où il est souvent apparu frustré, notamment en raison d’un revers qui n’a pas aujourd’hui retrouvé le brio d’antan, Thiem (28 ans) a eu le mérite de s’accrocher dans la deuxième manche, en allongeant un peu et en étant un peu plus tranchant à la frappe. Il ne fut d’ailleurs pas loin de revenir à une manche partout, s’octroyant trois balles de set dans le tie-break, dont une à 8-7 qu’il gâchait sur une faute directe en coup droit.

Incontestablement, le chemin est encore long pour l’Autrichien, qui aimerait arriver à Roland-Garros, avec un peu plus de certitudes dans son jeu. Benjamin Bonzi, lui, défiera au prochain tour à Estoril l’Américain Sebastian Korda (37e, tête de série n°8), vainqueur de Pierre-Hugues Herbert (6-2, 6-4).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.