Tennis – ATP – Dubaï – Rinderknech éliminé d’entrée à Dubaï par Roberto Bautista-Agut
Demi-finaliste à Doha, Arthur Rinderknech avait fort à faire dès le premier tour à Dubaï ce mardi, opposé au vainqueur du tournoi qatari, le très complet Roberto Bautista-Agut. L’Espagnol s’est régalé face au jeu tout en rythme du Français (6-3, 6-4). Coupable d’avoir lâché deux jeux de service, un à chaque entame de set, Rinderknech ne s’est pas facilité la tâche en devant courir derrière le score face à un tel métronome qui n’a commis que très peu de fautes directes.
Rinderknech n’a eu que très peu d’occasions de revenir dans la partie, peut-être une volée à 30-30 sur service adverse au cœur de la deuxième manche. Mais au terme d’un point bien mené, il n’a pas su concrétiser sur une balle boisée par l’Espagnol. C’est maigre…
« Ce n’était pas évident, il joue très bien, et vite, constatait le Français. Je n’ai pas eu vraiment le temps de mettre mon jeu en place. J’ai essayé par moment, il m’a contré, et j’ai fait aussi des erreurs. Je n’ai pas très bien retourné, c’est dommage, ça ne m’a pas donné beaucoup de chance de le breaker. Avec sa confiance, il reste devant. Et sur les micro-trucs où ça aurait pu tourner, il a réussi à les faire pencher en sa faveur… Ici, les courts sont bien plus rapides qu’à Doha, c’est incomparable. Doha est peut-être le dur le plus lent de l’année, tandis que celui de Dubaï est certainement le plus rapide. Au Qatar, les terrains venaient d’être refaits. J’ai »fait » une paire de tennis en cinq jours, là où il m’en faut normalement quinze pour les user. Pour dire à quel point les courts étaient rugueux. »
Après cette difficile transition, Arthur Rinderknech aura plus de temps pour récupérer avec le match de Coupe Davis à Pau face à l’Equateur (5-6 mars), s’il est retenu comme la logique le voudrait après le forfait de Gaël Monfils. Ce mardi, le Breton d’adoption assurait qu’il n’avait pas reçu d’officialisation concernant sa sélection.